bonjour,
Je me retrouve actuellement dans la meme situation que vous, Il m'est impossible de déposer ma demande de renouvellement du TS en ligne à cause du meme message qui s'affiche sur mon compte personnel...
Il semble que ce problème soit lié à ma carte de séjour, qui est en cours de fabrication depuis le 6 octobre 2022 et que je n'ai toujours pas pu récupérer.
Avez vous réussi à trouver une solution pour résoudre ce problème svp ?
Connaissez-vous des structures pouvant proposer un accompagnement juridique gratuit ou à petit budget SVP ?
Étant donné que je suis étudiant, je ne suis pas en mesure d'engager un avocat.
Merci d'avance de vos retours,
il y a 9 mois
Oui envoyant une lettre recommandée à la préfecture, il ne m'ont jamais répondu mais le problème avait été résolu
il y a 9 mois
Oui envoyant une lettre recommandée à la préfecture, il ne m'ont jamais répondu mais le problème avait été résolu
il y a 9 mois
Avez vous finalement récupéré votre titre de séjour ?
il y a 8 mois
Bonjour, comment avez-vous résolu votre problème s'il vous plaît car j'ai le même problème
il y a 2 mois
Bonjour, qu'avez-vous écrit dans la lettre s'il vous plaît ?
il y a 2 mois
Bonjour , j'ai le meme problème, j'ai envoyé plusieurs email et appelle sans répondre depuis un an, dans 7 jours c'est la dernière jour de déposer une demander de renouvellement, mais mon titre est toujours en train de production, si je ne peut pas finalement de faire ma demande cette semaine , est ce qui se passe exactement ? merci vraiment votre aide!
il y a 1 mois
Bonjour
« titre toujours en cours de production » signifie que, dans le système ANEF, votre dernier titre n’est pas enregistré comme “remis” à vous par l’administration. Cela bloque automatiquement la possibilité de lancer le renouvellement.
Il ne s'agit pas d'une faute de votre part, mais d'une absence de mise à jour administrative.
Si votre carte arrive à échéance et que vous n’avez pas pu effectuer votre demande de renouvellement, vous risquez :
D’être considéré comme “sans titre de séjour valide” à partir du lendemain de l’expiration ;
D’avoir des complications pour vos droits sociaux (CAF, sécurité sociale, activité professionnelle) ;
D’être en difficulté pour régulariser la situation, car ANEF ne permet pas de déposer une “demande hors délai” automatiquement.
Mais il existe des solutions pour justifier que vous êtes victime d’un blocage administratif et que vous avez tenté de renouveler à temps.
Ce que vous devez faire IMMÉDIATEMENT
Constituez un dossier de preuves de vos démarches : Emails envoyés à la préfecture, Copies écran du message d’erreur ANEF, Lettre recommandée (avec accusé de réception), Toute preuve de vos appels ou tentatives de contact.
Contactez le Centre de Contact Citoyen du ministère de l’Intérieur
Si vous ne recevez aucune réponse dans les 7 jours, vous pouvez soit envoyer une mise en demeure à la préfecture, soit demander un rendez-vous physique dans un Point d'Accueil Numérique,
Soit engager un référé auprès du tribunal administratif, sur la base du préjudice causé par le silence de l’administration (comme le propose un avocat sur la page que vous lisez).
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Les larmes me montent aux yeux. Vous m’avez répondu si rapidement, vous avez compris ma détresse et pris de votre précieux temps pour me répondre — je vous en suis profondément reconnaissante. Vos conseils sont exactement ce dont j’avais besoin, je vais agir sans tarder. Si possible, je vous tiendrai au courant des résultats. Je vous souhaite bonne chance.
il y a 1 mois
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