Bonjour,
Si cette maison vous appartient à tous les deux en indivision, vous devez tous les deux en assumer les charges, à proportion de la valeur de vos parts.
Si, à l'amiable, elle ne veut pas y contribuer, il vous reste toujours la possibilité de payer l'entièreté des charges, puis de vous retourner contre elle, y compris par la voie judiciaire, pour obtenir le remboursement d'une partie de ce que vous avez payé.
Il serait dommage d'en arriver là, mais juridiquement, un tel recours existe.
S'agissant de la pension, faites-vous référence à une pension alimentaire afin de contribuer à l'entretien et l'éducation d'enfants communs?
Si cette pension alimentaire a été déterminée à l'amiable, le juge aux affaires familiales pourrait également la revoir à la baisse, si votre situation financière est compliquée.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que le problème est résolu? Je vous remercie.
Bonjour ,
Merci pour ces éclaircissements, la pension est bien une pension pour mes enfants, on en a décidé la somme à l' amiable sans passer devant le juge.
Cette somme est moins importante que la simulation faites sur le site national, elle joue donc aussi sur ce point pour ne pas payer, si je lui demande de payer et rembourser sa part elle ira devant le juge et j aurais une pension plus importante à donner.
il y a 11 mois
Bonjour,
Rien n'est certain car le simulateur n'est qu'une... simulation, et non pas une vérité absolue.
En réalité, il n'existe pas, dans la loi, de règle arithmétique pour déterminer le montant d'une pension alimentaire.
Les juges sont donc assez libres.
Ils déterminent son montant en tenant compte de trois critères:
- la situation financière de celui qui la demande
- la situation financière de celui à qui elle est demandée
- le besoin des enfants
Consulter directement un avocat vous permettrait d'avoir un avis plus personnalisé qu'un simulateur, qui ne lie aucunement les juges.
il y a 10 mois
Bonjour,
D accord merci beaucoup pour ces précisions, je vais me renseigner. Le souci c est qu'elle ne déclare pas tout ce qu elle gagne donc aucune preuve de son vrai salaire ...
Cordialement
il y a 10 mois
Il faudra tenter de réunir autant de preuves que possible de ces revenus non-déclarés, par exemple en ayant recours à des témoins voire même aux services d'un détective privé, selon la situation.
Je vous remercie de cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question, cela m'aiderait. Je vous remercie.
il y a 10 mois