Bonjour,
Mariés sous le régime de la communauté légale, nous avons acheté notre maison grâce à la vente de l'autre maison que nous avions a l'époque, achetée avant le mariage.
Mon mari est d'accord pour
divorcer mais il dit que je ne récupérerai rien sur la maison actuelle. Il dit avoir financé quasi en totalité la maison actuelle grâce à son salaire (le triple du mien) et la vente de l'autre maison dans laquelle il avait également apporté beaucoup d'argent à l'époque. Il est en train de tenter de retrouver le notaire de l'époque pour faire valoir sa part que je sais très conséquente.
De mon côté, l'avocate que j'ai vu une seule fois pour le moment me dit que le congé parental et le choix du travail à 80% comptent dans le calcul (de la part de la maison ?)
Mon mari me fait peur, il est extrêmement près de son argent, il n'a pas encore vu d'avocat mais est tellement sûr de lui que j'en viens à douter...
Est il possible qu'il fasse valoir l'investissement de départ avant le mariage pour justifier ne rien me verser dans le divorce concernant la maison acquise pendant le mariage ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses