Bonjour,
En France, la loi impose aux parents de veiller à la sécurité et au bien-être de leurs enfants. Laisser des enfants seuls pendant de longues périodes peut être considéré comme une négligence, surtout si cela met leur sécurité en danger. La loi du 7 février 2022 relative à la protection des enfants renforce les mesures de protection des enfants contre les situations de négligence.
Lorsqu'un juge fixe la résidence des enfants, il prend en compte plusieurs critères, notamment l'intérêt supérieur de l'enfant, la capacité des parents à répondre aux besoins de l'enfant, et la stabilité de l'environnement de vie. Si vous estimez que la situation actuelle ne répond pas à ces critères, vous pouvez demander une révision de la résidence des enfants.
Il est recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation et pour vous aider à préparer une demande de révision de la résidence des enfants.
Documenter la situation : Rassemblez des preuves montrant que la situation actuelle met en danger la sécurité et le bien-être de vos enfants. Cela peut inclure des témoignages, des photos, ou des correspondances avec votre ex-mari.
Avant de saisir le juge, vous pouvez essayer de résoudre le conflit par une médiation familiale. Un médiateur peut aider à trouver une solution qui convient à toutes les parties.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 8 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus