Bonjour
Tant que la rupture conventionnelle n'est pas homologuée par la DREETS (Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités), votre contrat de travail est toujours en vigueur. Si vous ne vous présentez pas au travail sans justification, cela peut être considéré comme une absence injustifiée. Cependant, étant donné que vous avez posé vos congés jusqu'à la date de rupture prévue, vous n'êtes pas en absence injustifiée pour cette période.
La demande d'homologation doit être envoyée à la DREETS et celle-ci dispose de 15 jours ouvrables pour se prononcer. Si votre employeur a tardé à envoyer la demande, cela peut retarder la procédure, mais cela ne change pas le fait que votre contrat est toujours en vigueur jusqu'à l'homologation.
Votre employeur doit vous verser une indemnité de rupture conventionnelle, qui est obligatoire et ne peut être inférieure à l'indemnité légale de licenciement. Vous n'êtes pas obligé de prendre des avances sur cette indemnité, surtout si cela n'a pas été convenu dans la convention de rupture.
Il peut être utile de consulter un avocat
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT