Bonjour,
Malheureusement, tant que les enfants résident chez la mère, et que le père dispose d'un droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux, cela suppose des allers-retours pour récupérer et déposer les enfants.
La question est ensuite de savoir qui les fait.
Traditionnellement, c'est le parent qui exerce son droit de visite et d'hébergement qui est chargé de récupérer les enfants puis de les déposer en fin de période.
Mais cela dépend des situations.
Si le système est lourd pour votre compagnon, il pourrait éventuellement saisir le juge aux affaires familiales pour demander une modification des mesures.
Par exemple, demander qu'un parent effectue le trajet aller pour récupérer les enfants, mais que l'autre parent effectue le trajet pour les déposer.
Autre exemple, demander que les périodes soient plus espacées (par exemple, un week-end par mois), mais plus longues, pour compenser ( par exemple, certaines périodes de vacances en entier).
Dans tous les cas, votre compagnon ne peut pas contraindre la mère à déménager pour se rapprocher de lui.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question? Je vous remercie.