Chère Madame,
Pour pouvoir déposer une demande de naturalisation en France, il est nécessaire de remplir certaines conditions, notamment en ce qui concerne la régularité de votre séjour.
Selon l'article 21-2 du Code civil, l'étranger doit justifier d'une résidence habituelle en France d'au moins cinq ans, sauf exceptions. De plus, il doit être en situation régulière au moment de la demande.
Le récépissé que vous avez obtenu suite à votre demande de régularisation exceptionnelle au séjour ne constitue pas un titre de séjour définitif. Il atteste simplement que votre demande est en cours de traitement. Par conséquent, tant que vous n'avez pas obtenu un titre de séjour valide, vous ne pouvez pas déposer une demande de naturalisation.
Je vous recommande d'attendre l'obtention d'un titre de séjour avant de faire une demande de naturalisation. Une fois que vous aurez un titre de séjour valide, vous pourrez alors envisager de faire votre demande de naturalisation, en vous assurant de respecter toutes les autres conditions requises.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour Maître,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma question.
Votre réponse m’a été utile.
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire