Bonjour,
En principe, une offre de contrat de travail reste valable tant qu'elle n'a pas été retirée ou annulée par son auteur. La date de l'offre est importante pour déterminer si elle est soumise à une législation spécifique qui pourrait entrer en vigueur ultérieurement.
Cependant, si la loi du 26 janvier 2024 introduit des dispositions qui affectent les conditions de validité des offres de contrat de travail, il est possible que ces nouvelles règles s'appliquent aux offres faites après cette date. En revanche, pour une offre faite avant cette entrée en vigueur, elle demeure valable sous l'ancienne législation, sauf disposition expresse de la nouvelle loi prévoyant un effet rétroactif, ce qui est rare en matière de droit du travail.
Il est donc essentiel de vérifier le contenu de la loi du 26 janvier 2024 pour déterminer si elle a un impact sur les offres antérieures. Si aucune disposition rétroactive n'est prévue, l'oqft du 25 décembre 2023 reste valable.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Bonjour merci pour votre retour
Ma question est simple est ce que cette obligation de quitter le territoire français de décembre 2023 est soumise à la nouvelle loi de janvier 2024 donc sera valable 3 ans ou ça sera juste un an comme auparavant merci désolée mais votre réponse n'est pas très clair
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire