Bonjour,
Je suis actuellement en pleines démarche pour divorcer, mais étant française marié à un algérien. Je voulais connaître les conséquences du divorce sur son droit au séjour en France. Nous avons actuellement une vie commune depuis janvier 2024 son premier titre d'1 an, mais il était arrivé en france en novembre 2023 avec un visa court famille. Et mariage retranscrit en février 2023.
En effet, monsieur s'est permis de fouiller dans mon portable pour m'accuser d'infidélité sauf que je ne lui ai pas autoriser à y acceder, et je n'ai absolument pas été infidèle, alors qu'il a pris des captures d'écran et les as envoyé sur son portable dont je ne suis même pas responsable, et depuis il me menace d'effectuer un divorce "à l'amiable" sinon de tout montrer à toute la famille et que je serais perdante. Mais bien avant ça, son comportement avait considérablement changer avec moi, mais je laisser passé et comme si il chercher des preuves à tout prix. Malgrès je ne l'ai pas trompé, c'est vraiment tout monté. Et le jour même il me parle de divorce et que je ne reste plus dans la maison sous menace de le dire à la famille.
Et pour l'annulation de mariage, je n'ai pas de preuve exactes donc ce serait compliqué de prouvé devant le juge.
Donc sa réponse m'a ammené à penser que vu que son titre en renouvellement est en cours d'instruction ( car il avait une carte de 1 an vie privée et familiale), qu'il avait peur que si ce n'est pas un
divorce à l'amiable il perd ses droits français.
Sachant que en parallèle, il m'a mise dehors le jour même je suis hébergée chez mes parents, donc j'ai prévenu la préfecture,etc.. que nous sommes séparés de fait et nous ne vivons plus ensemble.
Maintenant, je me retrouve coincé entre la famille qui me met la pression qui me dit de ne pas faire a l'amiable car il m'a pris pour les papiers et lui qui me force de le faire.
Je n'ai pas de preuves concrète qu'il m'a prise pour les papiers malgrès son comportement à changer depuis l'isntruction du renouvellement de son titre. J'ai juste des faits comme son intrusion dans mon portable, pas d'intimité malgrès qu'on habitait ensemble, le fait qu'il m'a mise dehors...
Je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdu, et j'ai envie de sortir de ce mariage toxique le plus vite possible. Et lui enlevé son droit de sejour, car la vie commune était impossible, on était vraiment des colocotaires. Et je tiens à préciser que nous n'avons pas de biens en communs, pas d'enfant, pas de compte bancaire en commun.
Merci de vos réponses