Bonjour,
Pour contester la décision de la CARSAT, vous avez plusieurs options :
Demande de rectification : Vous pouvez demander une correction de votre relevé de carrière si vous constatez des erreurs, comme des trimestres ajoutés sans justification.
À partir de 55 ans, vous avez le droit de signaler des anomalies à votre caisse de retraite.
Vous devez le faire via votre compte personnel retraite sur le site de l'Assurance retraite.
Recours gracieux : Si la réponse de la CARSAT ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser un recours gracieux à la caisse, en expliquant clairement votre situation et en fournissant toutes les preuves nécessaires (relevés, attestations, etc.).
Recours contentieux : Si le recours gracieux est rejeté, vous pouvez envisager un recours contentieux devant le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) pour contester la décision.
Concernant la mise en demeure de France Travail, il est important de noter que si vous êtes en désaccord avec la décision de la CARSAT, vous devez le faire savoir à France Travail, en leur fournissant une copie de votre demande de rectification et toute autre documentation pertinente. Cela pourrait potentiellement suspendre les demandes de remboursement jusqu'à ce que votre situation soit clarifiée.
En ce qui concerne les dysfonctionnements récurrents signalés dans les articles de presse, il est conseillé de conserver toutes les communications et de documenter votre situation, car cela pourrait être utile dans le cadre de votre contestation.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus