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Non paiement de ma prévoyance . dernier paiement fin février
Sujet initié par Diamon, il y a 1 jour - 481 vues

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 1 suite à une décision de la CPAM depuis le 1 août 20124. Mon employeur ne m'a jamais réglé ma prévoyance en tant et en heure depuis. Le dernier paiement à eu lieu en février 2025. Quand je les contacte on me répond qu'il on effectivement du retard mais sont incapable de me donner une date. Je suis en arrêt de travail depuis fin de l'année dernière car je vie mal cette situation financière. Je songe sérieusement à démissionner après avoir trouver une autre emploi même si celui ci sera à plein temps. Car même quand ce retard sera réglé, je ne peux pas me permettre de stressé tout les mois du retard de paiement de mes indemnités. Pour moi le travail c'est la santé mais je n'ai plus la force de retourner là bas. Que puis-je faire svp ?

Cordialement

Madame Diamon DIALLO

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Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille de formaliser votre demande en adressant une lettre de relance à votre employeur, en précisant les dates des paiements dus et en demandant des explications sur ce retard.

Je vous recommande d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre démarche.

Si la situation ne se régularise pas après cette relance, vous pouvez envisager de saisir le médiateur de la Sécurité sociale ou une commission de recours amiable si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.

En cas de non-réponse ou de réponse insatisfaisante, vous pourriez également envisager d'introduire un recours contentieux devant le tribunal compétent, en respectant les délais de deux mois à compter de la décision de la commission de recours amiable ou, en cas de silence, dans les quatre mois suivant votre réclamation initiale.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 20 heures
Diamon
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé un mail je ne sais plus quand . Je n'ai eu aucune réponse de leur part.

Est-ce que je dois quand même envoyer un recommandé ? Je pensais aussi faire appel à ma protection juridique. Qu'en pensez-vous ?
il y a 16 heures
Je vous recommande d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception lorsque vous n'obtenez pas de réponse à une demande écrite.

Cela permet de garder une trace formelle de votre démarche et de prouver que vous avez bien tenté de contacter la personne ou l'organisme concerné.

Concernant votre protection juridique, faire appel à celle-ci peut être une bonne idée si vous envisagez des actions légales ou si vous avez besoin de conseils juridiques supplémentaires.

Vérifiez les conditions de votre contrat de protection juridique pour savoir quels types de litiges sont couverts.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 14 heures
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