Bonjour Dalin,
Le jugement que vous avez reçu fixe les droits de visite du père, mais il n’interdit pas du tout que vous partiez en vacances avec les enfants, tant que cela ne chevauche pas les périodes qui lui sont expressément réservées. En l’absence de mention spécifique vous limitant, vous conservez le droit d’organiser vos congés pendant les vacances scolaires en dehors des créneaux attribués au père.
Pendant les petites vacances, le père a droit à trois jours, à convenir avec vous au moins un mois à l’avance. En dehors de ces trois jours, vous pouvez planifier un séjour avec les enfants, à condition de ne pas empiéter sur ses jours de visite, et de respecter les délais d'information.
Pendant les grandes vacances d’été, il a droit à une semaine, fixée d’un commun accord au moins deux mois à l’avance. Le reste du temps (hors de cette semaine), vous êtes libre de partir en vacances avec les enfants, là encore à condition de ne pas gêner l’exercice de son droit de visite.
En ce qui concerne les week-ends en période scolaire, ils ne s’appliquent pas pendant les vacances scolaires. Pendant ces périodes, ce sont les modalités spécifiques aux vacances qui priment. Donc, le rythme des week-ends ne continue pas durant les vacances.
En résumé, vous pouvez tout à fait prévoir vos vacances avec vos enfants pendant les périodes qui ne sont pas réservées au père, en tenant compte des délais et des conditions fixés dans le jugement.
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
il y a 6 heures
Merci maître
Dans ce cas là mise à part les 3 jours du papa pendant les petites vacances et la semaines d’été pendant les grande vacances le weekend sur deux ne s’applique pas donc je peu partir en vacances hors sa période a lui C’est bien cela?
il y a 5 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire