Bonjour,
Selon l'article 1074-1 du Code de procédure civile, les décisions du juge aux affaires familiales concernant la pension alimentaire sont exécutoires de droit à titre provisoire. Cela signifie que la décision de supprimer la contribution alimentaire est immédiatement applicable, même si elle n'est pas encore définitive.
En l'espèce, le jugement a supprimé rétroactivement la contribution alimentaire à compter du 21 juin 2024. Cela implique que vous n'auriez pas dû percevoir de pension alimentaire à partir de cette date. Toutefois, le jugement ne précise pas que vous devez restituer les sommes perçues avant cette date, ce qui pourrait laisser entendre que vous n'êtes pas automatiquement tenu de rembourser les montants perçus pour les mois de juillet, août, septembre et les 10 jours de juin.
Cependant, il est important de noter que, selon l'article 503 du Code de procédure civile, les jugements ne peuvent être exécutés contre ceux auxquels ils sont opposés qu'après leur avoir été notifiés. Si vous n'avez pas été notifié de la décision de manière formelle, cela pourrait également jouer en votre faveur.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus