Merci pour votre retour Maître !
Je voulais préciser que notre filiale à été racheté par ce groupe ( sasu) aussi société holding depuis décembre 2021 , qu'il n'y a eu aucun accord avec nous les salariés concernant ces modifications !
(primes) ce qui ne posais pas de problème puisque versées comme les anciens dirigeants !
Malheureusement je n'ai pas la rédaction de l'accord en détail, il est juste mentionné sur mon contrat !
Est-il possible pour nous employés d'y avoir accès ?
il y a 3 mois
En vertu du Code du travail, les accords collectifs doivent être portés à la connaissance des salariés.
L'article L. 2232-20 du Code du travail stipule que les accords collectifs doivent être tenus à la disposition des salariés dans l'entreprise. Cela signifie que vous avez le droit d'en demander une copie à votre employeur.
Il est important de noter que le nouvel employeur est tenu de respecter les accords collectifs en vigueur au moment de la cession de l'entreprise. Si ces accords incluent des dispositions sur les primes, celles-ci doivent être appliquées conformément à ce qui était prévu avant le rachat.
Si votre employeur refuse de vous fournir l'accès à cet accord, vous pouvez lui adresser une demande écrite, en précisant votre droit d'accès à ces documents.
En cas de non-réponse ou de refus, vous pourriez envisager de contacter les représentants du personnel ou un syndicat pour obtenir de l'aide.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire