Cher monsieur,
En vertu de l'article 26 de la Convention collective nationale des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées, en cas d'arrêt de travail dû à la maladie, les salariés ayant au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise ont droit à des indemnités complémentaires versées par l'employeur.
Pendant les trois premiers mois d'arrêt, ils perçoivent leur salaire net habituel, et pour les trois mois suivants, un demi-salaire net, déduction faite des indemnités journalières perçues au titre de la sécurité sociale.
Il est donc important de vérifier si votre arrêt de travail a été dûment constaté et si vous remplissez les conditions d'ancienneté pour bénéficier de ces indemnités.
Si vous avez respecté ces conditions, la retenue de salaire effectuée deux mois après votre arrêt pourrait être contestée, car elle ne semble pas conforme aux dispositions de la convention collective applicable.
Je vous recommande de contacter votre service des ressources humaines pour obtenir des explications sur cette retenue et, si nécessaire.
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