Bonjour,
Pour bénéficier de l’aide à la mobilité de France Travail, vous devez remplir plusieurs conditions cumulatives au jour de la demande, notamment :
– être inscrit comme demandeur d’emploi,
– percevoir ou être en droit de percevoir l’ARE,
– et avoir 0 indemnité versée par l’employeur (indemnités de préavis, congés payés, etc.).
Le problème vient souvent de la période de carence : tant que vos droits ne sont pas encore ouverts (même si vous êtes inscrit), l’aide peut être refusée automatiquement par le système.
Vous pouvez :
– faire une demande écrite motivée à votre conseiller,
– ou déposer un recours gracieux auprès de France Travail pour exposer votre situation (ressources nulles, entretien sérieux, distance importante).
En parallèle, voyez si l’entreprise peut prendre en charge tout ou partie du déplacement : cela se pratique, surtout pour des profils cadres.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 1 jour
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