Cher monsieur,
Dans ce contexte, il est important de rappeler que l'employeur a l'obligation de respecter les dispositions légales relatives à la période d'essai et à la rupture de contrat.
Selon l'article L. 1234-19 du Code du travail, à l'expiration du contrat de travail, l'employeur doit délivrer au salarié un certificat de travail, ce qui implique qu'il doit suivre les procédures légales en cas de rupture.
Si votre employeur envisage de mettre fin à votre période d'essai en raison de l'absence de réponse de l'administration, vous pourriez lui rappeler que la situation échappe à votre contrôle et que vous avez déjà pris des mesures pour relancer l'administration.
Vous pourriez également envisager les actions suivantes :
Demander une mise au point écrite à votre employeur concernant votre situation et l'impact de l'absence de réponse de l'administration sur votre contrat de travail.
Contacter directement l'administration pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre demande d'autorisation de travail.
Vous pouvez demander un délai approximatif pour le traitement de votre dossier.
Envisager de saisir les prud'hommes si votre employeur met fin à votre contrat sans respecter les procédures légales, notamment si cela est fait de manière abusive.
Il est essentiel de garder une trace écrite de toutes vos communications avec l'administration et votre employeur, car cela pourrait être utile en cas de litige.
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il y a 12 heures
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