Bonjour Maître Petsoko,
Merci pour votre réponse qui est très éclairante. Je vais donc demander cette délibération pour avoir tous les éléments.
La délibération est postérieure au dépôt de permis par le promoteur (décembre 2020) mais pas à l'achèvement des travaux (entre décembre 2023 et mars 2024) ni à l'attestation de conformité (mai 2025).
Je me renseigne sur les dates de délibération de cette résolution.
Merci encore pour tous les éléments.
Bonne journée,
Fanny
il y a 1 mois
Bonjour,
Je reviens avec des informations supplémentaires. La délibération a eu lieu le 21/07/2020 soit avant le dépôt du permis et mon passage chez le notaire.
En revanche la délibération n°44-20200715_CM ne parle pas du tout du cas particulier des exonérations sur 15 ans mais uniquement du cas général : "le conseil délibère et à l'unanimité fixe à compter du 1er janvier 2021 l'exonération de taxe fonciere bâtie pendant les deux années qui suivent l'achèvement des constructions nouvelles, reconstructions et additions de construction à usage d'habitation à 40% de la base imposable."
Dois-je en déduire que je ne suis donc pas dans ce cas car non précisé ?
Comment faire pour contester sachant que le service des impôts foncier est injoignable (téléphone non répondant et messagerie sécurisé je n'ai pas eu de réponse depuis le mois d'avril ...) ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Fanny
il y a 1 mois