Bonsoir,
Sachez que l'employeur a l'obligation de respecter les préconisations du médecin du travail, car celles-ci visent à garantir la santé et la sécurité des salariés. Vous pouvez vous prévaloir en ce sens de L’article L.4121-1 du Code du travail.
Ainsi, si votre employeur ne respecte pas ces recommandations, vous pouvez envisager plusieurs actions :
Dans un premier temps, je vous conseille d'aborder la question directement avec votre employeur ou votre responsable des ressources humaines.
Exposez-lui les recommandations du médecin du travail et demandez-lui de les prendre en compte.
Si le dialogue ne donne pas de résultats, vous pouvez rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous rappelez les préconisations du médecin du travail et demandez leur application.
Ce document pourra servir de preuve en cas de litige ultérieur.
Vous pouvez également recontacter le médecin du travail pour lui faire part de la situation.
Il pourra éventuellement intervenir auprès de votre employeur pour rappeler l'importance de respecter ses recommandations.
En dernier recours, si votre employeur persiste à ne pas respecter les préconisations, vous pouvez saisir l'inspection du travail.
Cette autorité pourra enquêter sur la situation et rappeler à votre employeur ses obligations légales en matière de santé au travail.
Il est essentiel de garder une trace écrite de toutes vos démarches afin de pouvoir justifier vos actions si nécessaire.
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il y a 5 jours
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