Bonjour,
Pour être éligible à la naturalisation par décret, plusieurs conditions doivent être remplies.
Vous devez résider en France depuis au moins 5 ans.
Cependant, cette durée peut être réduite à 2 ans si vous avez obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur français après 2 ans d'études, ce qui est votre cas avec votre Master 1 et Master 2.
Vous devez justifier d'une activité professionnelle vous permettant d'avoir des revenus suffisants.
Vous mentionnez avoir travaillé dans le secteur public pendant trois ans et être actuellement doctorante en CIFRE, ce qui pourrait être pris en compte pour démontrer votre insertion professionnelle.
Vous indiquez que vous êtes en situation régulière et que votre titre de séjour est valable jusqu'en 2028, ce qui est conforme à cette exigence.
Vous devrez prouver votre adhésion aux valeurs de la République et avoir des connaissances sur l'histoire et la culture françaises.
Vous devez justifier d'un niveau suffisant de connaissance de la langue française, ce qui semble être le cas si vous avez effectué vos études en France.
Vous devez être de bonnes vie et mœurs, sans condamnations pénales significatives.
En résumé, si vous remplissez toutes ces conditions au moment de votre demande en octobre 2025, vous devriez pouvoir déposer votre dossier de naturalisation.
Je vous conseille de préparer les documents nécessaires et de vous renseigner sur les modalités précises de dépôt de votre demande.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus