Bonjour,
Sachez qu'en vertu de l'article L. 231-2 du Code des relations entre le public et l'administration, lorsque l'administration ne répond pas dans un délai de 4 mois à une demande de titre de séjour, cela constitue un refus implicite.
Cela signifie que si la préfecture ne vous a pas donné de réponse explicite dans ce délai, vous pouvez considérer que votre demande a été rejetée.
Cependant, si vous avez déjà un rendez-vous en préfecture pour les empreintes, cela indique que votre dossier est en cours d'instruction.
Dans ce cas, la préfecture pourrait être amenée à vous délivrer un récépissé, ce qui suspendrait le principe du silence.
En effet, la remise d'un récépissé est une reconnaissance de la prise en charge de votre demande, et cela pourrait signifier que l'administration ne considère pas votre demande comme étant en situation de refus implicite.
Il est donc important de noter que si vous ne recevez pas de réponse dans les 4 mois suivant le dépôt de votre demande, vous pouvez former un recours administratif ou contentieux, comme mentionné précédemment.
En résumé, tant que vous avez un rendez-vous et que vous êtes en attente d'une réponse de la préfecture, le principe du silence ne s'applique pas de la même manière.
Si vous ne recevez pas de réponse après le rendez-vous, vous pourrez alors envisager les recours appropriés.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire