Bonjour,
Je suis mariée sans contrat de mariage depuis 3 ans. Je vis dans le logement de mon mari, qu’il a acquis avant notre union. J’ai une fille de 13 ans issue d’un premier mariage, et un garçon de 18 mois avec mon mari actuel.
Je suis en instance de
divorce. J’ai fait une demande de logement social et ai obtenu un logement pour début septembre. J’ai donc lancé hier la procédure d’assignation en divorce à l’encontre de mon mari.
Mon avocate me dit que l’audience devrait avoir lieu en octobre ou novembre. Elle me conseille de quitter le domicile conjugal pendant que mon mari est au travail, en emmenant les enfants et mes affaires, puis de déposer une main courante. Une première main courante a déjà été déposée il y a 15 jours, à la suite d’une violente dispute (sans violence physique).
Je suis mal à l’aise avec cette manière de faire et je me demande s’il ne serait pas préférable d’attendre l’ordonnance de non-conciliation pour quitter le logement « dans les règles ». Mon avocate me dit que partir avant pourrait jouer en ma faveur concernant la garde, car mon mari demande une garde alternée. Mais j’ai peur que le juge interprète mal mon départ.
Que me conseillez-vous de faire dans cette situation ?
Merci
Merci de vos réponses