Bonjour
Vous êtes citoyenne marocaine et titulaire d’une carte bleue européenne depuis septembre 2022. Dans le cadre de l’accord bilatéral entre la France et le Maroc signé le 9 octobre 1987, il est prévu que les ressortissants marocains peuvent demander une carte de résident de 10 ans après trois années de séjour régulier en France, à condition que ce séjour ait été effectué sous couvert d’un titre de séjour portant la mention « salarié ». Votre carte bleue européenne entre dans cette catégorie.
Ainsi, à partir de septembre 2025, si vous avez eu une résidence régulière et continue en France, vous pourrez déposer une demande de carte de résident. La procédure peut être lancée généralement entre quatre et deux mois avant l’expiration de votre carte actuelle. Si, comme vous l’indiquez, le téléservice en ligne ne permet pas encore cette demande, cela peut être lié à une restriction temporaire ou à la configuration automatisée du dossier. Vous pouvez attendre que l’option s’active ou contacter directement votre préfecture pour demander à être accompagnée dans la démarche.
Votre mari est titulaire d’un titre « talent – famille », ce qui confirme également une situation régulière pour lui. Votre fils, quant à lui, détient un DCEM (document de circulation pour étranger mineur), ce qui est suffisant tant qu’il est mineur. Lorsqu’il atteindra la majorité, il pourra faire sa propre demande de titre de séjour.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse claire et concise.
Je vous souhaite une bonne journée.
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire