Bonjour Maître
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous informe que j'ai essayé de mis N/A ou en cours mais n'est pas accepté il faut mettre un chiffre de 10 si non pas march pas et ça obligatoire mais quand j'ai mis 0 a été accepté. Donc veuillez pouvez-vous me conseiller comme ça j'envoie ma demand?
Cordialement
il y a 4 heures
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre confusion et votre frustration. C'est un problème courant avec certains formulaires en ligne qui ont une validation imparfaite ou des exigences peu claires.
Le fait que le formulaire accepte "#Numéro de téléphone#" mais pas "N/A" ou "en cours" indique que le champ est programmé pour être obligatoire et pour ne pas être vide ou contenir certains caractères spécifiques, mais que sa validation de "numéro" est très permissive et ne vérifie pas réellement si la valeur entrée est un numéro de téléphone valide.
Cependant, même si "#Numéro de téléphone#" est accepté par le formulaire, je vous déconseille fortement de laisser cette mention. Voici pourquoi et ce que je vous conseille de faire :
Pourquoi ne pas laisser "#Numéro de téléphone#" :
Erreur de traitement : Si le numéro est censé être utilisé par un système informatique pour vous contacter ou pour une base de données, l'insertion de texte non numérique causera une erreur.
Non-conformité de la demande : La personne qui va traiter votre demande (un humain ou un service automatisé) s'attendra à un numéro de téléphone. Voir un texte de remplacement pourrait entraîner le rejet de votre demande pour information manquante ou incorrecte.
Manque de professionnalisme : Cela peut donner une impression de non-sérieux ou de non-respect des consignes, même si la faute vient de la conception du formulaire.
Que vous conseillez-vous de faire ?
La meilleure approche est la suivante :
Option la plus sûre (recommandée vivement) : Contactez le service qui a mis en place ce formulaire.
C'est la solution idéale. Appelez le service concerné (la préfecture, l'organisme pour lequel vous remplissez la demande, etc.) ou cherchez une adresse e-mail de contact sur le site.
Expliquez-leur précisément le problème : le champ est obligatoire et demande un chiffre de 10 (ce qui signifie probablement un numéro à 10 chiffres, comme les numéros de téléphone français commençant par 0), mais vous ne pouvez pas (ou ne souhaitez pas) le renseigner.
Demandez-leur quelle est la procédure à suivre dans ce cas :
Y a-t-il un numéro "bidon" officiel à mettre (ex: dix zéros) ?
Doivent-ils modifier le formulaire ?
Pouvez-vous laisser un commentaire expliquant l'absence de numéro ?
Cela montrera votre diligence et vous assurera de remplir le formulaire correctement selon leurs attentes.
Option alternative si vous ne pouvez absolument pas contacter le service (à utiliser avec prudence) :
Si vous devez soumettre la demande sans pouvoir les joindre et que le champ est obligatoirement numérique à 10 chiffres :
Entrez une série de dix zéros ( #Numéro de téléphone# ) ou une série de dix neuf (9999999999). Ce sont des conventions souvent utilisées pour des champs numériques obligatoires mais non applicables, et elles sont moins susceptibles de faire planter un système informatique qu'un texte.
Très important : Si le formulaire le permet, ajoutez un commentaire clair dans un champ texte libre (souvent à la fin du formulaire, ou un champ "observations") pour expliquer pourquoi vous avez mis ce numéro "bidon". Par exemple : "Le champ [Nom du champ] est obligatoire et ne peut être laissé vide. N'ayant pas d'information pertinente à fournir ou le souhait de fournir cette information, et le format ne permettant pas d'indiquer 'N/A', une séquence de zéros a été insérée. Je reste joignable au numéro de téléphone principal indiqué dans la demande."
En résumé :
La meilleure démarche est de contacter directement l'organisme pour savoir comment ils souhaitent que ce champ soit rempli si l'information n'est pas disponible ou applicable. Si ce n'est pas possible et que vous êtes forcé de mettre un chiffre, utilisez #Numéro de téléphone# ou 9999999999 et ajoutez une explication si un champ libre est disponible.
N'envoyez pas votre demande tant que vous n'êtes pas certain(e) que le format choisi sera accepté et ne posera pas problème.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire