Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 heures
Cher monsieur,
Le système de titre de séjour étudiant en France est conçu pour favoriser la réussite. Il est peu probable qu'un échec à un second diplôme ait un impact sur votre accès à l'APS.
Titre de séjour étudiant et validation des diplômes
Le renouvellement de votre titre de séjour étudiant est lié à votre assiduité et à votre progression dans votre cursus. Le fait de vous inscrire à un second Master 2 est une preuve de votre volonté de poursuivre vos études, ce qui est une bonne chose pour le renouvellement de votre titre.
L'Accès à l'APS
L'Autorisation Provisoire de Séjour (APS) est une aide précieuse qui vous permet de rester en France après la fin de vos études pour chercher un emploi. L'APS est accordée aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme de Master (ou équivalent) en France.
Votre accès à l'APS est lié à la validation de votre diplôme. Le fait que vous ayez déjà obtenu un Master d'une école de commerce vous donne déjà droit à l'APS. Si vous obtenez votre second Master, vous pourrez également demander l'APS à la fin de celui-ci.
En revanche, si vous échouez à votre second Master, cela n'annulera en aucun cas votre premier diplôme. Vous conserverez votre droit à demander l'APS sur la base du Master que vous avez déjà validé. Le principal risque de l'échec est de ne pas pouvoir renouveler votre titre de séjour étudiant si l'administration estime que vous ne progressez pas. Cependant, le fait de vous inscrire à un deuxième Master montre votre sérieux et minimise ce risque.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 38 minutes
Cliquez ici pour ajouter un commentaire