Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 jour
Bonjour,
Votre question a déjà été traitée, mais je peux vous fournir un résumé de la situation.
D'après le jugement que vous citez, les échanges d'enfants doivent se faire par l'intermédiaire d'un "tiers digne de confiance". Le fait que votre ex-conjointe vous impose de contacter une personne que vous n'avez jamais vue, qui est son nouveau compagnon, ne respecte pas cette clause. Un tiers de confiance doit, idéalement, être une personne acceptée par les deux parties.
De plus, en vous obligeant à contacter son compagnon, elle crée une forme de contact indirect qui va à l'encontre de l'interdiction de contact que vous avez.
Ce que vous pouvez faire :
Mettez-la en demeure par écrit : Dans un message, rappelez-lui les termes du jugement et précisez que vous refusez d'interagir avec une personne inconnue. Proposez-lui à nouveau une personne de votre famille ou, à défaut, qu'elle utilise un membre de sa propre famille, comme prévu dans l'accord de base.
Contactez le Juge aux Affaires Familiales (JAF) : Si elle persiste, vous pouvez saisir le JAF pour faire clarifier le jugement. Vous pourrez alors demander à ce que la personne de confiance soit officiellement désignée ou, en cas de conflit persistant, qu'un point de rencontre médiatisé soit mis en place.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire