Bonsoir,
Votre employeur a commis une erreur dans votre date de naissance pour la demande d'autorisation de travail. Une simple erreur de frappe sur un document administratif peut entraîner un refus de l'autorisation de travail.
Votre employeur doit contacter la préfecture dès que possible pour corriger cette erreur. Si la demande est en cours d'instruction, il ne peut pas la modifier en ligne, mais il peut envoyer un courrier recommandé pour signaler l'erreur.
La gravité de l'erreur
Une date de naissance erronée est considérée comme une information erronée substantielle sur un document d'identité. L'administration peut interpréter cela comme une falsification ou une tentative d'induire en erreur, ce qui justifierait un refus de l'autorisation de travail. La demande sera très probablement rejetée si l'erreur n'est pas corrigée.
La procédure pour corriger
Puisque l'employeur ne peut pas modifier la demande en ligne, il doit envoyer un courrier à la préfecture où la demande est déposée. Ce courrier doit inclure :
Une copie de la demande d'autorisation de travail.
Une copie de votre passeport ou de votre acte de naissance.
Une lettre expliquant l'erreur et demandant sa rectification.
Une fois que l'employeur a envoyé le courrier, vous devriez recevoir une mise à jour de la demande d'autorisation de travail.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Le courrier sera envoyer par voie postale ou mail?
il y a 10 jours
Par voie postale.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 10 jours
L'envoi de courrier se fait par mail ou voie postale?
il y a 10 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire