Cher monsieur,
C'est une excellente situation, et il est important que vous agissiez de manière réfléchie pour ne pas mettre en péril votre régularisation. Voici les réponses à vos questions.
1. Demande de changement de statut vers Passeport Talent
Oui, vous pouvez entamer une demande de changement de statut vers "Passeport Talent".
Le récépissé : L'attestation de décision favorable que vous avez reçue de la préfecture est un document officiel qui vous donne le droit de rester sur le territoire français. Il a la même valeur juridique qu'un récépissé. Vous pouvez donc faire votre demande de changement de statut.
La procédure : Vous devez déposer une demande de changement de statut. La demande se fait sur le site de l'Administration numérique des étrangers en France (ANEF).
Les documents : Vous devez fournir une attestation de décision favorable, une promesse d'embauche et un certificat de travail qui prouve que votre employeur est prêt à vous embaucher.
2. Contrat de travail en CDD
Oui, vous pouvez signer un contrat de travail en CDD de 2 à 3 mois à temps plein, car vous n'avez pas encore utilisé vos 964 heures.
Le statut d'étudiant : En tant qu'étudiant, vous avez le droit de travailler 964 heures par an. C'est la loi qui le prévoit.
Le CDD : Le CDD est un contrat qui vous lie à votre employeur pour une durée déterminée. Le fait que vous ayez un contrat de travail est un atout majeur pour votre dossier de naturalisation.
En conclusion, vous pouvez entamer une demande de changement de statut, et vous pouvez également signer un CDD. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour sécuriser votre situation.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 13 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus