Bonjour,
Notre fils est est garde alternée. Cette année il entre au collège. Avec la maman nous habitons à 25 kms l'un de l'autre. Nous n'étions pas d'accord sur le choix du collège et nous avons du avoir recours à un JAF qui a tranché en faveur du collège à côté du domicile de la maman (j'avais pourtant proposé un collège a mi-distance)
Même si cette decision est totalement attaquable en appel selon mon avocat car fondée sur une argumentation vraiment très faible voire erronée, j'ai décidé d'acter cette décision et ne pas aller plus loin pour ne pas perturber notre fils qui souffrait déjà de cette situation.
Cette décision me met évidemment en difficulté sur le plan organisationnel, mais on va s'adapter.
Mais c'est surtout sur le plan financier que cela devient impossible.
En effet, j'ai calculé le budget transport à environ 2000 euros sur l'année scolaire (il n'y a aucun parcours en bus assez secure pour lui donc je dois assurer 2 allers retours en voiture par jour x le nombre de jours où je dois assurer les conduites)
J'ai proposé à la maman de partager ces frais mais pour l'instant elle s'y refuse (l'année vient de commencer mais elle semble bien déterminée et je ne pense pas qu'elle changera d'avis).
Je lui en ai parlé et je lui ai aussi envoyé un mail avec tous mes calculs et motivations mais sa seule réponse est "tu me réclames de l'argent mais je ne te donnerai rien"
Le jugement de
divorce indique que "hormis les frais de cantine tous les autres frais fixes doivent être partagés par les 2 parents" sans autre précision.
Si la situation perdure, pensez-vous que je puisse faire appel à un JAF pour la contraindre à partager ces frais, ou semble t-elle dans son droit ?
Merci de vos réponses