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Question résolue par Maître Tommy KITENGE
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Tommy

Plafonnement frais bancaires
Sujet initié par Moidu62, il y a 2 jours - 640 vues

Bonjour
Étant sur le fichier fcc de la BdF, je bénéficiais du plafonnement des frais bancaires .Fortuneo m'a proposé l'offre client fragile,vu mon refus ils ont remis en place la tarification normale et m'ont pris 300e de frais.Malgre mes différentes réclamations,ils ne veulent rien rembourser.Que faire?
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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bisane
Bonjour !

La 1ère des choses à faire est de tout mettre en oeuvre pour que votre compte soit à l'équilibre.
La 2° serait d'accepter cette offre.

Ils concernent quoi précisément, ces frais ?
Car même sans bénéficier de l'offre OCF, les frais bancaires sont plafonnés, même si les plafonds sont plus hauts !
Moidu62
Ils ne veulent plus me plafonner les frais de rejets de prélèvements .Même les frais de représentation me sont facturés.
il y a 2 jours
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Bonjour,

Vous devez saisir gratuitement le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers ou le Médiateur de l'Association Française des Banques pour contester la suppression du plafonnement des frais et l'application des 300€ de frais, car la banque devait maintenir le plafonnement légal tant que vous êtes inscrite au Fichier des incidents de paiement.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
bisane
Si je puis me permettre, Maître :
La banque a respecté l'obligation qui lui est faire de proposer l'OCF. Elle ne peut en aucun cas imposer cette offre d'office, et est même en capacité de clôturer un compte qui ne répond pas à ses propres attentes.
C'est Moldu62 qui a refusé cette offre, qui ne peut en aucun cas être imposée.
Il se retrouve donc, par son propre choix, dans la situation du client lambda, auquel les plafonnements habituels sont applicables, et qui peut, tout au plus, demander un "geste commercial" à sa banque.

@ Moidu62 : la "meilleure" réponse n'est pas forcément celle qui répond le mieux à vos désirs, mais celle qui répond au mieux au cadre légal en cours.
il y a 1 jour
Moidu62
Sauf que moi je vous parle du plafonnement automatique des frais bancaires pour personnes fragiles.L' Ocf est à part.Il y a 2 lois pour clients fragiles.Avant de m'envoyer votre commentaire, renseignez vous.
il y a 1 jour
bisane
La 1ère question serait celle de savoir pourquoi vous avez autant d'incidents, et d'essayer d'y remédier...
Les plafonnements à 25 € par mois concernent 9 types d'opérations, ce qui peut, même avec ce plafonnement, vite "chiffrer".

Vous n'avez par ailleurs pas vraiment répondu à cette question :
Ils concernent quoi précisément, ces frais ?
, en y ajoutant, sur combien de mois ? Les frais étant souvent calculés par trimestre (j'ignore si c'est le cas de votre banque).

L'autre question qui se pose est celle de savoir pourquoi vous avez refusé l'offre proposée...
il y a 1 jour
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