Algériens parents de 04 enfants français ayant vécu auparavant en France.
Moi, le père je suis né en Algérie le 24-04-1961 (avant l'indépendance). Mes parents possédaient la carte d'identité française.
J'ai procédé moi-même à la demande de la nationalité française de mes 04 filles en 1996 et en 1997 à Strasbourg. J'ai résidé régulièrement en France pour plus de huit (0

année de suite. D'abord avec un titre de séjour étudiant puis avec la mention salarié pour 03 ans de suite. Mon épouse a vécu régulièrement plus de 13 ans de suite (de septembre 1985 à Octobre 199

étudiante puis avec le titre de séjour salarié les trois dernières années.
Ma femme a obtenu son diplôme de doctorat en mathématiques de l'université de Mulhouse (UHA) en 1994. Et j'ai obtenu mon diplôme de doctorat en sciences physiques en 1996.
En 1997-98 nous avons fait la demande d'une carte de résidence de 10 ans en tant qu'algériens et parents de 04 enfants français.
La préfecture de Strasbourg nous l'a refusée sous prétexte de non possession d'un emploi stable.
Je ne savais même pas à l'époque que j'avais le droit de demander la réintégration à la Nationalité Française du fait que j'avais plus de 8 ans en séjour régulier en France, né en Algérie avant l'indépendance, alors que l'Algérie était territoire français, et en plus que parents de 04 enfants français.
Après ce refus de la carte de 10 ans, nous avons décidé alors de rentrer en Algérie.
Depuis, nous avons exersé la fonction d'enseignants chercheurs à l'Université de Sétif.
Maintenant nos enfants sont majors. Elle sont toutes les 04 des médecins, dont 02 sont actuellement en France.
Actuellement, Moi et ma femme nous sommes encore salariés en Algérie. Et nos 04 filles Françaises ainsi qu'une cinquième qui est étudiante Algérienne en médecine et née en Algérie, nous vivons éparpillés entre l'Algérie et la France. Nous venons régulièrement en France avec un Visa de Court séjour. Nous sommes en possession d'un Visa touristique de deux ans., qui prendra fin le 07 avril 2027.
Nous comptons (moi et ma femme) prendre notre retraite et se réunir tous en France pour le bien être et un avenir meilleur de nos filles toutes médecins ou à devenir médecins.
Question 1. Est-ce qu'il y a une possibilité de récupérer ma nationalité française de naissance. Bien que je réside en Algérie.
Question 2 Est-ce qu'il y a une autre possibilité pour nous réunir tous en France d'une manière régulière.
Avec nos meilleures salutations.
Monsieur et Madame CHERGUI