Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Nous n' en avons pas avec notre avocat , qui reste retranché avec " son bouclier " , on a dû refuser trois fois ses conclusions en décembre parce que l'on voulait absolument intégrer le nouveau constat d' huissier , les devis ...ce qu' il a fini par accepter , pour lui ce n'est que du bla bla de juridiction , cheval de bataille de la partie adverse qui a le mérite de semer le trouble dans l' esprit de la magistrate !
Le problème de la dévolution successorale c'est que la quotité disponible a été léguée à ma demi soeur ( tante des contestataires , leur père étant décédé ) et à moi même .
Une jurisprudence récente tend à considérer que ce leg ferait de nous des légataires universelles . Mais propre à chaque juridiction de décider , ou nous sommes en indivision , mais encore faudrait il que la magistrate décide .
Mon propre frère a été écarté de cette quotité disponible , étant hors de nos vies lors de la rédaction du testament .
Mon propre frère porte le même nom de famille que moi , ma demi soeur le nom de famille du premier époux de notre maman , donc avec la communauté des époux , les actes de la notaire ont été rédigés avec la récompense pour mon frère et moi même , le prix du terrain étant revenu dans la part de notre maman .
Notre avocat ne nous a pas communiqué clairement les résultats de la plaidoirie , j' ai perdu confiance face à ce manque de communication , distance de 800 km , alors il répond quand ça l'arrange .
Puis je changer d' avocat malgré cette procédure en cours dont on arrive pas à voir un semblant de lumière de ce tunnel ?
Nous avons besoin d' être écouté dans cette problématique de dégradation , d' inertie contre productive malheureusement .
Et je cherche un bon avocat dans le Vaucluse pour éviter de payer avocat plaidant et suppléant .
Encore merci pour votre écoute et votre retour .
il y a 2 jours
Vous avez le droit de changer d'avocat à tout moment de la procédure en demandant simplement le transfert de votre dossier, ce qui pourrait redonner un nouvel élan à votre dossier face à l'inertie actuelle.
Un avocat local dans le Vaucluse facilitera la communication et permettra de plaider vigoureusement l'urgence liée à la dégradation du bien, tout en clarifiant l'application de la quotité disponible sur vos droits propres.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire