Bonjour,
Divorcée depuis 2021 de mon ex époux, je suis encore copropriétaire en indivision d'un appartement commun, acheté un an avant notre mariage, et avec chacun un apport personnel.
Au moment de notre séparation (2015), la jouissance à titre onéreux de l'appartement avait été attribuée à mon ex mari, car il possédait la plus grosse part du bien. Suite au
divorce, j'ai vainement réclamé la liquidation financière de notre mariage, et en particulier de récupérer ma part de l'appartement (la proportion dont j'étais propriétaire au départ), ainsi bien sûr que l'indemnité d'occupation. Mon ex mari n'ayant jamais donné suite à aucune de mes tentatives (courriers, puis courriers recommandés d'un notaire, d'un avocat, etc...), rien n'a pour l'instant été réglé sur le plan financier, si bien que j'ai engagé une action en justice, m'en remettant à un juge. Je suis encore dans l'attente de l'aboutissement de cette procédure.
Dans les faits, je suis donc encore officiellement co-propriétaire de l'appartement commun en indivision.
Or, j'ai appris récemment par ma fille que mon ex mari avait effectué une attestation d'accueil pour plusieurs mois pour une femme venant d'un pays extra européen (Amérique latine), dont il a fait connaissance sur un site de rencontre. Je me pose la question suivante : est-il légal d'établir une attestation d'accueil alors que l'un des deux propriétaires légal n'a pas connaissance de cette démarche et n'est pas signataire de cette demande ?
N'aurait-il pas dû me consulter avant d'engager cette démarche et solliciter ma signature ?
Merci de votre réponse.
Cordialement