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Sujet initié par SVETLANA69, il y a 9 ans - 4066 vues

Bonjour,

J'ai un souci avec mon assurance MMA. J'ai pris l'assurance pour ma société en juillet 2015 et août 2015 MMA s'est trompé et m'a prélevé une somme de 122.E 50 qui faisait partie du contrat de l'ancien propriétaire de ma société. MMA m'a dit qu'ils s'étaient trompés et qu' il fallait attendre que l'ancien propriétaire rembourserait la somme à MMA et après plusieurs lettres vers mois de novembre je serais remboursée. Je ne pouvait pas attendre.

parce que cela a été prélevé sur mon compte professionnel qui n'était pas encore fonctionnel. J'ai reçu les codes de connexion à mon compte, carte bleue et chéquier debut octobre. Je mettais de l'argent juste pour quelques prélèvements .
Du coup , ce prélèvement MMA du mois d'août sur mon compte professionnel a provoqué le rejet de mes prêts principaux Par la suite j'ai dû payer 20€ par rejet, parce que mon compte professionnel commençait à fonctionner en octobre. Je demandais à MMA de me rembourser dans les meilleurs délais avec des frais de rejet ou prendre sur les prochaines prélèvements .Ils ne voulaient rien entendre. Ils avaient la longue procédure à respecter, même s'ils étaient en faute. MMA traînait avec le remboursement en disant qu'ils n'avait pas été encore payés, après, il a fallu vérifier le chèque,etc Du coup j'ai demandé à mon banquier de bloquer le prélèvement MMA pour le mois d' octobre parce que j'en avais marre d'attendre et j'avais beaucoup de frais pour ma société et chaque euro comptait. C 'est pourquoi le remboursement de la somme 112€50 était souhaitable dans les meilleurs délais. avec des frais de rejet. . MMA peut recommencer des prélèvements à partir du 5 novembre.

Au lieu de trouver la solution et me rembourser rapidement, MMA m'a envoyé une lettre recommandée avec un contenu suivant " nous vous rappelons les conséquences de ce non paiement, vous êtes mis en demeure de payer , les frais de recouvrement restant à votre charge. La cotisation est due jusqu'à la prochaine échéance principal du contrat" c'est à dire 667E40.

Normalement il faut 2 non paiements pour réclamer la totalité de la somme
. SURTOUT C EST MMA QUI A PROVOQUE DES PROBLEMES SUR MON COMPTE A CAUSE DU PRELEVEMENT DU MOIS D AOUT. Ils se sont trompés de contrats.

Qu'est ce que je dois faire? Cordialement Svetlana RATEL Nossareva

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VIEUILLE
Bonjour,

Vous pouvez leur adresser une mise en demeure de remboursement par LR+AR des sommes indument prélevées et du montant de vos préjudices justifiés.

A défaut de réponse, vous pouvez soit saisir le service réclamation de la compagnie désigné dans les conditions générales qui aura 2 mois pour vous répondre, soit déposer directement une requête accompagnée de tous les justificatifs auprès du juge de proximité. Vous pourrez également saisir le conciliateur de justice (ce qui peut se faire même une fois la requête déposée).

Salutations distinguées
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