Vous n'avez pas à vous présenter au travail tant que vous êtes en arrêt et sans que le médecin vous y autorise, contactez la médecine du travail pour connaître la date prévue pour le RDV.
C'est le médecin du travail qui doit établir votre avis d'inaptitude, en indiquant si elle est totale, temporaire ou définitive.
Il propose en général la transformation de votre poste ou votre mutation.
Vous pourrez, tout comme votre employeur, contester l'avis du médecin du travail, dans les conditions définies dans l'avis du médecin du travail.
Votre employeur doit vous proposer un autre emploi adapté, dans le mois qui suit.
Il n'est pas tenu de vous rémunérer pendant le mois de délai de reclassement, sauf si votre convention collective le prévoit.
Vous pourrez refuser le poste de reclassement proposé mais, si vous acceptez une modification dans votre contrat de travail, un avenant doit être établi.
Si vous refusez les propositions qui vous sont faites, ou si vous n'êtes pas reclassé a l'issue du délai de reclassement d'un mois, vous pourrez alors être licencié pour inaptitude.
Contactez, si besoin, un Avocat, il fera le nécessaire pour préserver vos droits.
Indiquez moi si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 9 ans
Merci Maître de votre réponse.
Je suis en arret jusqu'au 03 décembre, j'ai contacté la médecine du travail, mon rdv serait prévu le 04 décembre l'après-midi.
Suis je en tord si je ne me présente pas le 04 au matin à mon poste de travail et que mon employeur n'est pas lui même informé de ma date de visite de reprise?
En sachant que mon contrat reste suspendu jusqu'à l'avis du médecin du travail.
Cordialement
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire