Bonjour,
j´ai la question suivante:
La situation est la suivante: J´ai recu la demande de
divorce de ma femme très recemment du tribunal récemment.
Ma femme habite en France près de Nice, moi je travaille à l´étranger, en Europe de l´Est.
On est mariés depuis 20 ans, on a 2 enfants, 20 et 11 ans, qui vivent chez la mère. Mon salaire est d´environ 5.900 EURO net, dont 2000 EURO c´est une sorte de prime pour le fait de travailler à l´étranger et pour indemniser en quelque sorte les complications liées avec ce fait; Mon salaire de base est d´environ 4000 EURO.
Ma femme ne travaille pas, n a pas de revenus, sauf des allocation pour les enfants de 300 EURO.
La maison est à nous, je paie un crédit de 1035 EURO par mois.
En plus je paie 700 EURO par moi pour un autre crédit que j´ai du prendre il y a un an parce que le compte était dépassé et on avait de grandes dépense à l´époque.
Voilà J´ai recu la demande en divorce via tribunal recemment, la première séance de conciliation est fixée pour décembre.
Elle ne m´avait rien dit de ces démarches, donc certainement un divorce consensuel sera très difficil
Pour cela mes questions:
1.)Quels seraient les démarches à prendre par moi? Contacter un avocat dans la région nicoise pourqu´il me présente?
2.)Environ combien devrais je payer en prestation et pension alimentaire à lla future ex-femme, est-ce que mes charges et le crédit seront pris en considération, la base de salaire sera avec la prime de l´étranger ou uniquement le salaire de base, ca veut dire le calcul se fera à partir de 5900 EURO ou bien a partir de 4000 EURO? Grosse estimation serait suffissante
3.)Je ne serai pas capable de lui laisser éternellement la jouissance de la maison et en meme temps payer une prestation alimentaire.
Est-ce que ce serait envisageable, que je lui laisse la maison durablement, et qu´elle renonce à toute prestation alimentaire (Je sais que pour les droits des enfants ne sont pas touchés.)
Merci de vos réponses