Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Naciri-Bennani Zineb
Contacter

Que faire lorsque le vendeur d'un bien se trompe au moment de réparer son produit ?
Sujet initié par , il y a 2 ans - 8519 vues

Bonjour,

Habitant de guadeloupe, j'ai acheté une cave à vin il y a 2 ans 1/2 (n'est plus déclarée sous garantie) au prix de 699 eur. Elle est tombée en panne. J'ai sollicité le Sav représentant la marque en Guadeloupe qui a diagnostiqué la panne du compresseur et donc son remplacement. Après 3 passages et le changement du compresseur comme convenu, le Sav a déclaré l'appareil comme irréparable. Ma cave à vin ne fonctionne donc toujours pas et est dépourvue de compresseur puisque le Sav est reparti avec. Il y a donc eu un mauvais diagnostic.
J'ai sollicité la marque pour un geste par mail il y a plusieurs semaines mais aucune réponse ... Quels sont mes recours / actions à réaliser pour obtenir des dédommagements ? Je me sents floue puisqu'en l'état actuel des choses la marque ne me donne pas les moyens de faire réparer mon appareil défectueux... Acheté il y a 2 ans 1/2 au prix de 699 eur.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Besoin d'un avocat en droit de la consommation ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour,
Vous pouvez mettre en demeure la société, mais en l'absence de réponse il sera nécessaire d'agir en justice à son encontre.
Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Sur quel motif doit porter la mise en demeure ? D'apporter une reppnse ? D'apporter une solution ? ...
Merci
il y a 2 ans
Si l'apareil est irréparable, un remboursement et une reprise ou un remplacement s'imposent.
Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 2 ans
Bonjour,

merci pour votre retour, dernière question sur quel texte juridique puis je appuyer la mise en demeure ? vice caché ? obligation réparation par SAV ? Pour rappel le bien a été acheté il y a 2 ans 1/2.

Merci
il y a 2 ans
Cela depend du diagnostic du SAV. vous pouvez avoir recours a un reparateur independant pour vous faire un diagnostic qui met en avant le vice cache
il y a 2 ans
J'ai un compte rendu du sav representant le vendeur qui stipule que l'equipement est irreparable, est ce suffisant ?
il y a 2 ans
oui, cc'est très bien
il y a 2 ans
Bonjour dernière question,

dans mon cas, la mise en demeure pour vis caché selon article 1641 du code civil doit être adressée à la marque et/ou au vendeur (différent de la marque) et/ou au services SAV représentant de la marque (différent marque et vendeur) ?

merci pour votre réponse,

M.D'HAVELOOSE
il y a 2 ans
Il serait préférable de mettre en demeure le vendeur et le constructeur.
Bien à vous.
il y a 2 ans
Merci
il y a 2 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Si vous souhaitez procéder à une résolution judiciaire de la vente vous ... comment obtenir un remboursement pour l'achat sur internet d'un produit défectueux ? ..... Que faire lorsque le vendeur d'un bien se trompe au moment de . ... son produit ? ... marque ne me donne pas les moyens de faire réparer ...
18 déc. 2017 ... Le service après vente est un contrat qui regroupe l'ensemble des services ... à ses clients après la vente d'une marchandise : réparation, révision, entretien, .... Si le produit n'est plus « sous garantie » ou si la défectuosité (ou son origine) ... Que faire lorsque le vendeur d'un bien se trompe au moment de .
8 janv. 2018 ... Dans le cadre d'une vente à distance, le consommateur bénéficie d'un droit de ... Cela permet à l'acheteur d'annuler sa commande sans avoir à se justifier ... Comment faire valoir ce droit de rétractation ? ... Dans ce cas, le délai de 14 jours débutera à partir du moment où ... Pensez à bien vous renseigner.
Peut-on faire annuler la vente d'un bien qui nécessite de ... Un expert est passé controler la voiture et voir dans quel état elle est ainsi .... J'ai déjà demander au vendeur de faire un effort et sur les 3300€ de réparation et ceux que j'ai ... Faite le passe pour un vice caché se n est pas des piece d usure qui on ...
18 déc. 2017 ... ... légaux pour faire valoir ses droits si le produit n'est pas conforme. ... Le vendeur est de mauvaise foi, puisqu'il a conscience de tromper son acheteur. ... encourt les mêmes peines que lorsque l'infraction a été réalisée. ... Que faire lorsque le vendeur d'un bien se trompe au moment de réparer son produit ...

Avocats les plus actifs en droit de la consommation

1
Maître pierre legros
Maître pierre legros
3 problèmes résolus
2
Maître chloé EBERT
Maître chloé EBERT
2 problèmes résolus
3
Maître Amadou CISSE
Maître Amadou CISSE
2 problèmes résolus
4
Maître David LELLOUCHE
Maître David LELLOUCHE
1 problème résolu
5
Maître Lionel DREYFUSS
Maître Lionel DREYFUSS
1 problème résolu
Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de la consommation

J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte...
Résolue par Maître BENDER
Habitant de guadeloupe, j'ai acheté une cave à vin il y a 2 ans 1/2 (n'est plus déclarée sous garantie) au prix...
Résolue par Maître ZINEB
J' ai passé une commande et n' ai reçu qu' un article sur 2....depuis quasiment un mois j' attends...
Résolue par Maître ARMET
Il y a quelques mois, ma grand mère de 88 ans a malheureusement ouvert sa porte à un démarcheur à domicile de cartes de...
Résolue par Maître CISSE