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La question

Que faire lorsque le vendeur d'un bien se trompe au moment de réparer son produit ?
Sujet initié par , il y a 1 an

Bonjour,

Habitant de guadeloupe, j'ai acheté une cave à vin il y a 2 ans 1/2 (n'est plus déclarée sous garantie) au prix de 699 eur. Elle est tombée en panne. J'ai sollicité le Sav représentant la marque en Guadeloupe qui a diagnostiqué la panne du compresseur et donc son remplacement. Après 3 passages et le changement du compresseur comme convenu, le Sav a déclaré l'appareil comme irréparable. Ma cave à vin ne fonctionne donc toujours pas et est dépourvue de compresseur puisque le Sav est reparti avec. Il y a donc eu un mauvais diagnostic.
J'ai sollicité la marque pour un geste par mail il y a plusieurs semaines mais aucune réponse ... Quels sont mes recours / actions à réaliser pour obtenir des dédommagements ? Je me sents floue puisqu'en l'état actuel des choses la marque ne me donne pas les moyens de faire réparer mon appareil défectueux... Acheté il y a 2 ans 1/2 au prix de 699 eur.

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Bonjour,
Vous pouvez mettre en demeure la société, mais en l'absence de réponse il sera nécessaire d'agir en justice à son encontre.
Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Sur quel motif doit porter la mise en demeure ? D'apporter une reppnse ? D'apporter une solution ? ...
Merci
il y a 1 an
Si l'apareil est irréparable, un remboursement et une reprise ou un remplacement s'imposent.
Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 1 an
Bonjour,

merci pour votre retour, dernière question sur quel texte juridique puis je appuyer la mise en demeure ? vice caché ? obligation réparation par SAV ? Pour rappel le bien a été acheté il y a 2 ans 1/2.

Merci
il y a 1 an
Cela depend du diagnostic du SAV. vous pouvez avoir recours a un reparateur independant pour vous faire un diagnostic qui met en avant le vice cache
il y a 1 an
J'ai un compte rendu du sav representant le vendeur qui stipule que l'equipement est irreparable, est ce suffisant ?
il y a 1 an
oui, cc'est très bien
il y a 1 an
Bonjour dernière question,

dans mon cas, la mise en demeure pour vis caché selon article 1641 du code civil doit être adressée à la marque et/ou au vendeur (différent de la marque) et/ou au services SAV représentant de la marque (différent marque et vendeur) ?

merci pour votre réponse,

M.D'HAVELOOSE
il y a 1 an
Il serait préférable de mettre en demeure le vendeur et le constructeur.
Bien à vous.
il y a 1 an
Merci
il y a 1 an
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