Il n'y a pas de règle, et cela dépend aussi de l'âge des enfants.
Plus ils sont grands et plus il serait logique d'avoir une chambre séparée. Toutefois, cela dépend aussi de la possibilité des parents, et de leur situation de fortune. On ne peut pas les contraindre à avoir des chambres séparées pour chaque enfant s'ils ne peuvent pas.
Et on ne peut pas interdir à un parent de voir son enfant à cause d'une telle situation.
En tout état de cause, en matière de droit de visite et d'hébergement, le juge aux affaires familiales dispose d'un large pouvoir d'appréciation puisqu'il lui appartient de statuer en fonction de l'intérêt de l'enfant.
Bilan, on peut tout mettre dans "l'intérêt de l'enfant" et en fonction de chaque situation, le magistrat peut motiver sa décision dans un sens comme dans un autre.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Bien cordialement.
il y a 8 ans
bonsoir,
je ne sais donc pas si cela peut etre prejudiciable pour notre demande de garde alternée des enfants. et si la mère peut remettre en cause la garde classique actuelle comme elle souhaite.
il y a 8 ans
Il n'y a malheureusement aucune autre réponse juridique possible dans la mesure où le Code Civil ne prévoit pas autre chose en matière de garde. Respectueusement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire