Bonsoir
Ma mère âgée de 61 ans et remariée à un autre homme depuis 18 ans,lui est patron d'une société de gardiennage et elle vit seule (depuis plus de 4 ans) dans leur maison finie de payer, car ce dernier l a quitté pour une autre femme sans communiquer sur son nouveau lieu d'habitation.
Jusqu'à aujourd'hui alors qu'ils n'étaient pas divorcés, Monsieur versait 1200? de pension alimentaire mensuel pour subvenir à ses besoins et aux charges de la maison, car ma mère a quitté son emploi il y a 17 ans d'un commun accord afin de privilégier la carrière de son mari.
Aujourd'hui monsieur décide d'entamer une procédure de
divorce à l'amiable mais arrête de verser à partir d'Avril la pension alimentaire de 1200?. En contre partie, il donne sa part de la maison qu'elle habite aujourd'hui.
Ma mère ayant travaillé très peu ne pourra prendre sa retraite qu'à 67 ans pour une somme de 560?, donc difficile pour vivre convenablement avant et après cet age.
Hormis le fait qu'il donne sa part de la maison, est il plus judicieux à votre avis d'accepter un divorce à l'amiable ou plutôt recourir à un divorce contentieux, elle n'a pas de ressource et se demande de quoi elle va vivre dans les années futures.
Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement