Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
1987 vues
Posez votre question
La question

Mon patron met un terme à mon contrat pendant la période d'essai
Sujet initié par , il y a 10 mois

Bonjour,

J'ai signé en décembre un contrat cdi avec une période d'essai de 3 mois. Le 27 février dernier, en me rendant à l'agence, le directeur me signifie verbalement de la fin de mon contrat et que je laisse le matériel et le véhicule sur place. Je lui ais demandé les documents obligatoires qu'ils doit me remettre mais il me dit que cela me sera adressé plus tard. Je lui ais adressé une lettre RAR, lui demandant de m'adresser les documents, ma fiche de paie, et la régularisation de la mutuelle payée alors qu'ils ne m'ont jamais inscrit à celle-ci, le paiement de ma prime de panier non réglé sur le mois de décembre, et les copies des amendes pour 57€ qu'il m'a décompté sur la paie de janvier, alors que je ne sais même pas si cela concernait bien mon véhicule de fonction et quels stationnements.

Lors de la rupture de leur part, ils ne m'ont pas non plus remis de lettre m'informant de cette décision. Aujourd'hui ni la RH ni le Directeur ne répondent ni aux mails ni aux appels téléphoniques.

Que puis-je faire pour récupérer la régularisation de ma situation, sachant également que je n'ai pas perçu non plus mon salaire de février ?

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
Confirmez votre
email :
Choisissez un
mot de passe :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
L'employeur peut mettre un terme à la période d'essai sans formalisme particulier et sans indemnités. Il doit par contre respecter un délai de prévenance, qui varie en fonction de la durée effective de la période d'essai et de la convention collective. Si vous avec travaillé entre 1 et 3 mois, le délai de prévenance est a priori de deux semaines. Si la notification de fin de contrat se fait moins de deux semaines avant le terme des trois mois, l'employeur doit vous régler la période qui dépasse les trois mois. L'employeur doit vous remettre les documents de fin de contrat dans les délais à défaut de quoi vous pourrez les réclamer en référé devant les prud'hommes. En cas de difficultés, prenez un avocat et exposez lui votre situation. Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Commentez cette réponse
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Bonjour,

Les documents de fin de contrat sont " quérables", ce qui signifie que vous avez le droit d'aller directement les chercher sur votre lieu de travail et que l'employeur est tenu de vous les remettre.

Il est recommandé d'y aller accompagné, pour pouvoir faire établir une attestation si l'employeur refuse de vous les remettre.

En cas de refus de la part de l'employeur et sans réponse à votre courrier recommandé, vous pourrez saisir le conseil de Prud' hommes en référé ( procédure rapide) pour les obtenir, ainsi que votre salaire de février.

Je vous remercie de m'indiquer si j'a répondu à votre question,

https://www.berliner-avocat-generaliste-paris.com/
Commentez cette réponse
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de Arminda
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Lisez la charte d'utilisation du forum avant de valider
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Bonjour, ça fait 4 ans que j étais en CDI dans une entreprise j ai essayé de faire un licenciement à l amiable auprès de mon employeur en décembre ( car la boîte m était la pression et ne payait pas tous les contrats, on ne pouvait pas vraiment voir le suivi des contrats d ailleurs et étant payé qu à la ...
14 déc. 2017 ... Ainsi, le seul fait que les tâches données à un salarié soient différentes de celles qu'il effectuait antérieurement ne suffit donc pas à caractériser une modification du contrat de travail (Cass. soc. 10 mai 1999). Le refus du salarié opposé à es nouvelles fonctions peut être constitutif d'une faute. Ce refus ne ...
1-2- Si oui est il possible de revoir mon contrat afin que je rentre dans les critères de la modalité 2 --> 35h plus ou moins 10pourcent (38h30) --> Salaire annuel de 38 040 euros brut annuel fixe (Plafond de SS) 1-3- Si oui dois-je refaire une période d'essai ? 1-4- Si oui est ce que mon ancienneté est ...
14 déc. 2017 ... Définition. La mise à pied conservatoire est une mesure préventive par lequel l' employeur met provisoirement à pied un salarié en le dispensant de travailler et en suspendant son contrat. Concrètement le salarié est obligé de quitter son poste. C'est la sortie « à l'américaine » ; le salarié se voit remettre ...
"A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception. Le contrat ... Ils n'ont aucun droit avec leur propre contentieux car si ils entament la moindre procédure ce sera retourné contre eux. sur mon contrat il n'est écrit nulle par que je n'ai que trois mois pour résilier. Ne t' en ...
Avocats les plus actifs
En Travail
Ces 60 derniers jours
1
Maitre NABET
Maître NABET
28 problèmes résolus
 
2
Maitre DAHAN
Maître DAHAN
20 problèmes résolus
 
3
Maitre TAYORO
Maître TAYORO
4 problèmes résolus
 
4
Maitre BENAMARA
Maître BENAMARA
3 problèmes résolus
 
5
Maitre SANCHEZ
Maître SANCHEZ
3 problèmes résolus
 
Les dernières questions
En Travail
Résolues
Je suis aide à domicile en tant que remplaçante en cdi, j'ai été...
Il y a 1 heure dans Travail
Résolue par
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
 
J'auai aimé savoir, j'arrete de travailler le 01/03/2018...
Il y a 3 heures dans Travail
Résolue par
Maître Mathilde BENAMARA
 
J'ai été mis en invalidité par la médecine du travail suite à du...
Il y a 17 heures dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET
 
Mon employeur n'a pas déclaré mon sinistre (arrêt de maladie ) à...
Il y a 1 jour dans Travail
Résolue par
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
 
Je reviens vers vous car la réponse que l'on m'avait apporté...
Il y a 1 jour dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET