Bonjour,
en pleine procédure de
divorce depuis 3 ans avec mon ex femme (relation trés difficile) nous avons vendu notre maison a perte de 50 000 euros.
Madame est co-empruntrice et ne travaille qu'a temps partiel pour un salaire de 700 euros. (cela, bien avant notre crédit)
Je suis en CDI et je gagnais jusqu'a trés recemment environ 2000euros.
Nous avons réussit a vendre cette maison car l'hypotheque a été exceptionnellement enlevée par la banque (recouvrement) malgrés un déficit important sous condition de retrouver rapidement une solution pour le montant restant...
1ere question: comment se partage officiellement cette dette?est ce 50-50 ou y a t il une étude en fonction des moyens de chacun (entre nous aucun dialogue n'est possible)
Madame faisant la morte au relance de la banque qui s'impatiente de jour en jour... nous somme fichés banque de france pour ce reliquat de 50 000 euros.
2eme question: si aucune decision n'est prise de nos deux part, que va t il se passer? je précise que cette situation dure depuis plus de 6 mois!
Enfin, je viens d'avoir une promotion dans mon travail et mon nouveau salaire atteint presque les 5000 euros.
3eme question: peut on d'office m'attribuer cette dette par rapport a ce changement de situation sans qu'elle m'en soit redevable un jour? (je precise aussi que depuis 2 ans je paye absolument tout dans ce divorce et que je doit etre pas loins des 100 000 sur l'avance du compte de la communauté..et qu'en plus de cela madame reclame 70 000 euros)
Même si je jouis actuellement d'une augmentation, elle ne sera pas definitive (je suis en mutation a l'étranger pour 1 ans) et je m'inquiéte pour l'avenir.
Merci de vos réponses