Bonjour,
OUI, vous pouvez avoir DE GROS problèmes, car toute fausse déclaration ou omission lorsqu'on transmet des informations à l’Administration peut s'apparenter à une fraude.
La délivrance de la carte de résident de 10 ans repose sur les liens familiaux et professionnels ainsi que l'insertion en France: si vous déclarez que vous n'êtes pas marié, le Préfet va naturellement considérer qu’effectivement vous n'avez pas de liens familiaux forts au pays, et en conséquence à penser que tous vos liens sont en France.
Si ultérieurement vous faites une demande de regroupement familial en déclarant que finalement vous êtes marié, et que vous avez une femme au pays, le Préfet et le Juge pourront considérer que vous avez fait une fausse déclaration dans le seul but de vous voir délivrer la carte de résident de 10 ans, et pourront vous la retirer.
Les deux seuls motifs pouvant justifier le retrait d'une carte de 10 ans sont: le fait d'être un danger pour l'ordre public, et le fait d'avoir fraudé pour obtenir la carte de résident en question. Dans votre cas, il est inévitable que la Préfecture va considérer que vous l'avez trompé.
En espérant avoir répondu à votre demande, et vous remerciant d'indiquer sur le site que votre question a été résolue,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus