Bonjour,
C'est encore Diana; je veux faire quelques précisions concernant ma première question. Le jugement n'a pas été transcrit ni dans l'acte de mariage. Pourtant le juge de JAF de paris a bien précisé "Dit que le dispositif du présent jugement sera mentionné en marge de l'acte de mariage dressé le 22 juillet 1961 à la mairie de Paris 15 ème ainsi qu'en marge des actes de naissance de chacun de Paris." Mon mari a fait la transcription sur son acte de naissance car il avait besoin pour notre mariage.Après son décès j'ai demande l'acte de naissance à la mairie car j'avais besoin pour la retraite de réversion.Sur l'acte que j'ai reçu la date de divorce n'était plus. J'ai transmis à la mairie une copie du jugement rendu en 1982 et j'ai demandé qu'elle soit transcrit .Trois semaines plus tard j'ai reçu l'acte de naissance sur lequel a été écrit divorcé en mars 1987. Cet acte a été transmis aux caisses de retraite par l'ex femme de mon mari et suite a ça la retraite de réversion m'a été refusé pour le motif: " votre mari n'était pas divorcé le jour quand vous vous est mariés", ou "il était polygame". J'ai demandé au TGI de Paris une copie réactualisé du jugement rendu en 1982 que j'ai reçu deux mois plus tard. Le problème est qu'un jugement de divorce a été rendu en mars 1987 suite à "la requête conjointe en divorce des époux........remise au Secrétaire - greffe le 12 septembre 1986" dans L'ORDONNANCE DE NON-CONCILIATION SUR DEMANDE CONJOINTE EN DIVORCE. Je ne comprends pas comment on peut
divorcer une deuxième fois de la meme personne, alors qu'un jugement a été rendu. Pourquoi ? Qui a fait une ou des erreurs pour qu'un deuxième divorce soit demandé cette fois ci dans un autre tribunal et sans faire aucun mention du premier. Mon mari ne m'a rien dit pendant 28 ans et il est mort avec le fait qu'il n'était pas divorcé le jour de notre mariage. Il a cru comme tous ceux de sa famille et de son entourage . Pourquoi il a cru alors qu'il a eu des documents en règle? Je précise qu'il travaillé en Roumanie à cette époque pour CITROËN et nous nous sommes marié en Roumanie en juillet 1983. C'est après notre mariage d'après les amis que sa femme lui avait fait croire qu'ils n'étaient pas divorcés. A-t il subi un chantage? Il restait encore des crédits a payer pour la maison qu'ils on construit ensemble pour approximatif 5 années, maison à la quelle il a renoncé avec toute le mobilier et le reste pour qu'elle soit vendue et après avoir payé le restant des crédits la somme qui lui resté elle devait la partager avec sa fille âgée de 20 ans à cette époque.
Ma question est: pouvez vous m'éclairer sur toute se qui a pu se passer ^pour que mon mari soit obligé de divorcer une deuxième fois? Il est tombé malade en mai 1987 et a fait un infarctus en août 1987. Après ça il a vécu 24 année avec des complications. Je suppose que c'est la raison pour laquelle il n'a pas osé de m'en parler, car j'avais renoncé à toutes mes projets afin de m'occuper de lui. On n'a pas eu non plus des enfants.
Je vous remercie par avance en attendant votre réponse.
Merci de vos réponses