Bonjour,
Je suis mariée et j'ai deux enfants avec mon mari.
Il souffre de troubles de l'humeur. Il peut être le plus charmant des maris comme le plus odieux. Il est à ce moment là colérique, il en veut à tout le monde, rien ne va, sa maison, sa famille, son travail, la météo, l'actualité ...
Depuis plusieurs mois il ne nous supporte plus avec les enfants (du moins par intermittence). La maison est à à lui car il l'avait avant notre mariage. Il souhaite que je me trouve une nouvelle maison et que j'aille y vivre avec les enfants.
Sur le coup cela a été très dur pour moi mais au fil du temps je me dis que cela n'est pas plus mal. Vivre sans lui sera beaucoup plus serein, je ne prendrai ainsi que ses bons côtés. Ne plus vivre ainsi avec ses excès d'énervement et de colère sur tout et n'importe quoi, ne peut être que bénéfique pour les enfants et moi.
J'ai trouvé une petite maison, il est venu me faire quelques travaux de parquet pour que cela soit plus agréable.
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de
divorce en cours et que l'entende sera sans doute plus agréable pour tout le monde en ne vivant pas ensemble.
Seulement ... je pars du domicile conjugal avec les enfants (à sa demande initiale ... demande à laquelle finalement j''adhère car nous ne pouvons pas vivre ainsi à appréhender toujours son inconstance d'humeur pour organiser des sorties, des invitations ; va t'il être le plus gentil, drôle et généreux des maris ou le plus cassant, blessant ?)
Je suis en cours d'installation mais j'expliquai à mon mari qu'il était hors de question qu'un jour on me reproche d'être partie du domicile conjugal alors que c'est lui au départ qui le souhaite !
Je pensais aller au commissariat faire une main courante.
Faire un courrier signé de nous deux comme quoi il s'agit d'un départ à l'amiable.
Que me conseillez-vous de faire d'autre ?
Merci vivement pour vos réponses
Bien cordialement