Bonjour,
Ayant eu des versions différentes sur le calcul de pension alimentaire je me permets ce message pour beneficier de vos avis.
En procédure de
divorce demandé par mon épouse, nous vivons séparément en garde alterné avec nos trois jeunes enfants ( 8, 6 et 4 ans). Je suis travailleur indépendant, touche la totalité de la CAF et paye du coup l'intégralité des frais de cantine et de garde. Mes revenus du dernier avis d'impositions étaient de 19.000 euros avec des charges fixes mensuels de 1500 euros (Crédit, taxes, EDF, GDF etc...). Le complément de CAF me permet de bénéficier de 350 euros supplémentaire et je profite d'une épargne issue de la vente de notre logement pour compléter au besoin.
Mon ex femme est Neurologue en clinique et ces derniers revenus étaient de 90.000 euros. Un salaire mensuel de 7.500 donc.
Ma question concerne les charges qu'elle peut légalement déduire de ses revenus pour le calcul de la pension. En effet, elle retire 2000 euros d'emprunt professionnel (Il s'agit pourtant de financer l'acquisition de part de la clinique), 500 euros d'emprunt dune machine professionnel et environ 1000 euros de charges diverses. Son calcul se base ainsi sur 4000 euros pour la pension.
Elle propose 100 euros par enfants.
Qu'en pensez vous ?
Le fait que son compagnon vive chez elle et apporte son salaire de 1700 au foyer a t'il une incidence ?
Merci de vos réponses