Bonjour,
Malheureusement, vous devez attendre la fin de validité d'exécution de l'OQTF en octobre 2018.
En effet, même si vous n'aviez pas l'OQTF, une demande de titre de séjour en tant que parent d'un enfant français nécessite la preuve du fait que vous contribuez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant: il n'est donc pas suffisant de reconnaître l'enfant, il faut cumuler des preuves de votre entretien et contribution à la vie et à l'éducation de l'enfant, et ce durant une période d'au moins 6 mois après sa naissance (sinon la Préfecture pourrait vous reprocher un période de prise en charge insuffisante). Ainsi, même sans OQTF vous auriez été obligé d'attendre que l'enfant ait au moins 6 mois avant de faire une demande de titre de séjour.
Mettez donc à profit ces 6 premiers mois de l'enfant en cumulant autant que possible des preuves de votre contribution à son entretien et son éducation: Ex: pour chaque achat fait à la pharmacie demander une facture où apparaîtra votre nom, vous chaque visite médicale du nouveau né, demandez une attestation de présence au médecin pour prouver que vous accompagnez l'enfant à ses visites médicales obligatoire, demandez une attestation de présence à l'accouchement à la maternité, etc....
N'oubliez pas de faire vérifier votre dossier de demande de titre de séjour par avocat, avant de le déposer, afin d'être sûr que votre dossier ne risque pas de se faire refuser.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Merci maître pour les conseils
Mais même en étant marié et vivant sous le même toit que la maman il me faut nécessairement les preuves jusqu'à 6 mois?
Merci
il y a 7 ans
Bonjour,
Le fait de vivre avec la Maman et d'être marié avec elle ne fait pas partie des critères exigés par la loi pour un titre de séjour parent d'enfant français. La Préfecture s'en moque.
il y a 7 ans
Merci j'en tiendrai compte
il y a 7 ans