SI VOTRE RESPONSABLE REFUSE UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE,IL FAUT ALLER VOIR UN AVOCAT POUR QU'IL SAISISSE LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES AFIN DE DEMANDER LA RUPTURE DE VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL AUX TORTS DE L'EMPLOYEUR;Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu à votre question et sachez que vous pouvez me contacter si besoin.
il y a 6 ans
Et que dois je faire pour l arrête
De maladie ? Je sais que la PDG va revenir vers moi avec une proposition lundi ou mardi mais rien ne pourra être déclenché si je suis en arrêt. Que faire ? Repousser l arrêt en espérant que ça nouvelle proposition pourra me convenir ?
Quel sont les frais d un avocat ? J ai besoin d aide. Merci
il y a 6 ans
Chère Madame,
Tant que vous êtes en arrêt maladie, votre employeur ne peut rien vous demander.
Cependant l'arrêt maladie tout seul est une très mauvaise solution.
Comme mon confrère vous l'a précisé, prenez un avocat et prenez l'initiative.
- soit de la rupture aux torts de l'employeur
- soit de demander la protection de l'employeur;
Les honoraires d'avocat peuvent être pris en charge en partie par votre protection juridique; Vérifiez dans votre contrat d'assurance habitation ou dans votre contrat de compte bancaire.
Si vous n'en avez pas, souscrivez une protection juridique autonome immédiatement. Coût : 50 à 80 € / an…
Cordialement
Merci de vos conseils
Clt
il y a 6 ans
Bonjour
J ai contacté et rencontre un.avocat qui m.a envoyé sa convention mais ne dit pas la ligne de conduite qu il.envisage a pars envoyer un courrier à mon.employeur , est ce normal ? Ne doit il.pas me.communiquer les actions qu il envisage, les risques engendrés ? Les consequences ? Bref sa ligne directrice ? Doit on verser l.argent avant de savoir ce qu il va faire ppur moi ?
Merci pour vos éclaircissements car c est al 1ere dois que j ai à faire à un avocat et je m.etonnes un peu de cette pratique.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire