Bonjour à tous,
Je suis cadre dans une société de conseil depuis presque 2 ans. Au mois de septembre dernier j'ai fait savoir à ma boite ma volonté de démissionner (Courrier avec accusé de réception et j'ai reçu la réponse)
étant donné que je ne m'y connais pas en droit du Travail. Mes questions sont les suivantes:
Depuis la notification de mon départ, je respecte un préavis de 3 mois.
1) Seulement je n'ai plus le droit de poser mes RTT, l'employeur refus catégoriquement et préfère que je pose des CP à la place, donc les RTT que je vais continuer à accumuler je vais les perdre. Aussi, est ce que le fait de poser les RTT repousserai ma date de départ ?
2) Lors d'une mission à l'étranger au mois de juin (j'ai quitté paris le 18/06/2018 à 11h du matin et j'ai quitté le pays étranger le 06/07/18 dans la nuit après avoir passé la journée au travail). Mon employeur a refusé de me payer le jour où j'ai quitté mon domicile (18/06/1

ainsi que le jour ou j'ai quitté le pays étranger (06/07/1

pour moi je considère que ce sont des jours de travail. Qu'en pensez-vous sans oublié que j'ai travaillé les samedi ( 3 samedis en tout)
3) Au sujet des 2 heures que je peux bénéficier pour rechercher un autre emploi, je ne le savais pas quand j'ai envoyé ma lettre de démission, est-il possible de les faire valoir aujourd'hui ? est-qu-elles seront décomptés de mon salaire à chaque mois ?
4) Enfin, lorsque je regarde le nombre de jours travaillé dans l'année. Un de mes collègues m' a dit de calculer si c'est au de la des 218 heures.
Je souhaiterai savoir si je dois inclure les RTT déjà pris ainsi que les CP posés ? quelle est la règle de calcul ? est ce que c'est uniquement les heures de présence au bureau ? Que faire lorsque je dépasse les 218 heures ?
Merci de vos réponses et une éternelle reconnaissance