Bonjour,
Mon mari a quitté notre domicile conjugal d'un coup de tête et sans prévenir il y a plus de 2 ans. Encore sous le choc et devant faire face à de graves problèmes financiers et de santé, je n'ai pas eu la force d'entamer une procédure de
divorce contre un homme dont j'ignorais même jusqu'à la localisation.
Il vient maintenant de me lancer une assignation pour entamer un divorce pour altération du lien conjugal sur le motif d'injures répétées de ma part à son encontre sans fondements et sans preuve.
Je refuse d'endosser la responsabilité de cet abandon de domicile conjugal soudain et brutal, n'ayant même pas compris ce qui m'arrivait et n'ayant jamais élevait la voix à son encontre. C'est lui qui est parti (très certainement pour rejoindre une maîtresse d'après ce que j'ai su).
Ils nous restait de plus une dette contractée à 2 avant l'ONC dont il refuse d'assumer la moitié et à cause de laquelle il ne fait que reporter sans cesse les prochaines audiences.
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits et faire reconnaître que l'abandon conjugal était volontaire et non contraint?
Merci d'avance
Cordialement
Merci de vos réponses