Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Lisa MILI
Contacter
Lisa

Séparation et garde de notre enfant
Sujet (Cloturé) initié par Rms, il y a 5 ans - 2508 vues

Bonjour,

Je vous expose mon histoire de séparation avec mon ex qui a la garde de mon fils, elle n'a pas arrété de déménager, le manque de mon fils est grandiose, j'ai démissionné de mes autres emploi pour me rapproché de mon enfant a une 50 km de son lieu, et maintenant elle rédménage alors qu'elle ma dit que elle déménagerais plus, me suis installer et retrouver un emploi avec une vie stable mais sa me blesse qu'elle reméloigne mon fils, et là elle est parti en Italie sois disant en vancance sans documents d'autorisation de sortie de la France, je suis mal, et elle me préviens de rien, du comment il va, rien de tout, sa me met mal, aidé moi a trouvé une solution pour qu'elle arrète tous sa, mon fils a changé plusieur école et je trouve sa pas bon du tout, merci si vous avez des conseil, et me guidé pour faire les démarche nécéssaire, cordialement,
Trouvez votre avocat en divorce
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 159€1er RDV gratuit
Une question en divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour Monsieur,

La situation n'est pas simple,vous n'indiquez pas si vous avez des droits de visite et d'hébergement ?

D'impression, on dirait que dès que vous vous rapprochez de l'enfant, la mère déménage aussitôt, ce qui n'est pas dans l'intérêt de votre enfant et créer uns instabilité au niveau scolaire et extra scolaire ....

Consultez un avocat spécialiste en droit de la famille pour vous conseiller efficacement.

Quand à la sortie du territoire français, pas besoin de votre autorisation sauf à demander au JAF une interdiction de sortie du territoire.

La démarche à faire : consulter un avocat, car dans votre cas il est indispensable.

Merci de cliquer sur Résolu pour m'indiquer que j'ai répondu.

Bien à vous.
Rms
Bonjour,

Au début de notre séparation nous avons vu le JAF a 40km de nos adresses, on a convenue que je prenais mon fils un week-end sur deux et ses vacance scolaire. Par la suite surprise elle se retrouve a 700km, quelque choses qui ma frappé le coeur on ne voyant plus mon fils habituellement. Mais suite a son déménagement elle préviens le JAF et parla meme occasion elle voulais une augmentation du pension, rdv a la JAF à 700km de votre lieu de résidence. Le manque de mon fils je décide de déménager a 200km du lieu de résidence de mon fils, je m'installe, je trouve un nouveau travail, je prend mon fils comme on peu a l'amiable, et puis quelques temps si peu, c'est reparti pour un nouveau déménager a l'opposer, elle est retourné au départ de notre rupture a 700km, je vous assure j'étais pas bien du tout, j'étais souvent absent a mon travail, car je voulais pas avoir accident j'étais tellement préoccuper et pensif que je ne revoyais encore pas mon bb. Donc elle est parti sur sa lancé me laisser dans mon chagrin du genre on s'en tape la vie est rose bonbon, cet fois si j'ai éssayer d'avoir un grand courage, et non au bout de "ans de résistance et supportation, le manque de mon fils ma repris le dessu a une puissance, que j'ai pas résisté de démissionné, alors je suis parti me rapproché de mon enfant a nouveau a 50km, j'ai retrouvé un nouveau travail un logement une vie stable mais elle ta nouveau de redéménager a 300km, mon enfant change d'école comme elle le souhait, je suis pas d'accord y a beaucoup de choses a dire, je suis mal en moi de savoir qu'il y a des personnes comme elle qui permet de faire n'importe quoi, mon fils n'est pas stable dans sa vie, donc voilà, je vais arréter, je dois me préparer pour aller au travail, il est 5h47 donc faut que j'aille, merci pour vos conseil pour que je consulte un avocat, bonne journée et santé bonheur a tout le monde.

Mes salutations les plus respectueux
il y a 5 ans
Rms
Merci beaucoup pour vos conseil
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Vous avez adopté une approche très positive en vous rapprochant en permanence d'une femme instable, au risque de mettre en péril votre mode de vie.
Mais cela n'a pas suffit et il manque clairement un élément dans votre histoire : un jugement fixant les modalités de garde.
Je vous recommande donc de prendre un avocat et de vous interroger sur l'instabilité de votre femme en présentant une information préoccupante aux services sociaux, sur l'éventuelle mise en danger de votre enfant compte tenu de l'instabilité de votre ex.

Par ailleurs vous pouvez toujours demander une résidence alternée ou une garde exclusive.
Cordialement
Rms
Bonjour,

Au début de notre séparation nous avons vu le JAF a 40km de nos adresses, on a convenue que je prenais mon fils un week-end sur deux et ses vacance scolaire. Par la suite surprise elle se retrouve a 700km, quelque choses qui ma frappé le coeur on ne voyant plus mon fils habituellement. Mais suite a son déménagement elle préviens le JAF et par la même occasion elle voulais une augmentation du pension, rdv a la JAF à 700km de votre lieu de résidence. Le manque de mon fils je décide de déménager a 200km du lieu de résidence de mon fils, je m'installe, je trouve un nouveau travail, je prend mon fils comme on peu a l'amiable, et puis quelques temps si peu, c'est reparti pour un nouveau déménager a l'opposer, elle est retourné au départ de notre rupture a 700km, je vous assure j'étais pas bien du tout, j'étais souvent absent a mon travail, car je voulais pas avoir d'accident j'étais tellement préoccuper et pensif que je ne revoyais encore pas mon bb. Donc elle est parti sur sa lancé me laissant dans mon chagrin du genre on s'en tape la vie est rose bonbon, cet fois si j'ai éssayer d'avoir un grand courage, et non au bout de 3 ans de résistance et supportation en voyant mon fils que 34 a 4 fois par ans c'étais pas possible pour moi, le manque de mon fils ma repris le dessu a une puissance, que j'ai pas résisté de démissionné, alors je suis parti me rapproché de mon enfant a nouveau a 50 km, j'ai retrouvé un nouveau travail un logement une vie stable, mais elle a de nouveau redéménager y a très récemment a 300km, mon enfant change d'école comme elle le souhait, je suis pas d'accord y a beaucoup de choses a dire, je suis mal en moi de savoir qu'il y a des personnes comme elle qui permet de faire n'importe quoi, le dialogue est bizzare entre nous je vous assure, u es cool, on t'engueule, tu monte le temps y a plus personne, sérieux, j'ai souvent éssayer de resté zen mais elle trouve toujours quelques choses a se reproché, mon fils n'est pas stable dans sa vie, donc voilà, je vais arréter, je dois me préparer pour aller au travail, donc faut que j'aille, merci pour vos conseil pour que je consulte un avocat, bonne journée et santé bonheur a tout le monde.

Mes salutations les plus respectueux
il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Demandez la garde de votre fils et mettez en avant l'instabilité de la maman qui impact sur l'enfant ....voire la saisine du juge des enfants.

Prenez un spécialiste du droit de la famille car votre dossier n'est pas le plus simple.

Bon courage à vous,

Bien à vous.
il y a 5 ans
Rms
Bonjour, merci beaucoup pour vos service cordialement
il y a 5 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
204 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
82 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
34 problèmes résolus*
4
Maître RAISSA LEMALEU TCHOUBOU
Maître RAISSA LEMALEU TCHOUBOU
28 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
12 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En cas de divorce qui garde le logement conjugal ?? sachant que l'appartement est au nom d'une seul personne. est ce que, c'est la...
Résolue par Maître BENOIT
Je suis marié depuis 2011 sous le régime de la séparation de biens. j'étais déjà retraité ayant mon domicile en ardèche. madame, plus jeune...
Résolue par Maître DIARRA
Mon ex femme utilise encore mon nom après notre divorce alors que le jugement stipule la reprise de son nom. on m a conseillé de demander une...
Résolue par Maître REYNOUARD
Est ce que l'appel sur un jugement de divorce a un effet suspensif ? est ce qu'on peut faire appel d'une partie du jugement et pas...
Résolue par Maître MATIP
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer